Quel vidéoprojecteur en 2018

Rate this post

Le monde de la vidéoprojection suit l’évolution des nouvelles technologies et cette année a été un très bon cru en termes de nouveautés. En effet, alors que la plupart des constructeurs connus tels que BenQ, Optoma ou même Sony focalisent bien souvent leur attention sur la performance pure et la qualité d’image d’autres ont compris que les utilisateurs en attendent davantage.

Les meilleurs vidéoprojecteurs de 2018

Nous avons apprécié le modèle h1 de Xgimi. La marque chinoise propose un modèle très compact, équipé d’un système sonore puissant le rendant très autonome. Pour ceux qui cherchent un bon vidéoprojecteur Full HD à prix très raisonnable celui-ci est un réel bon choix pour un usage home cinéma.

Le Xiaomi Mi Laser a lui aussi créé la surprise dans une gamme plus haute. La technologie laser de sa lampe est la meilleure source de lumière dont peut disposer un projecteur. En complément le Xiaomi Mi Laser permet de projeter des images très grandes sans avoir besoin de beaucoup de recul grâce à sa focale courte. Toutes ces prestations haut de gamme, en plus de la qualité d’image sont réunies dans un beau boîtier qui parvient à rester très abordable.

L’avantage de ces produits c’est aussi qu’ils sont ultra connectés : wifi intégré, bluetooth en plus des traditionnels branchements hdmi usb etc. Avec un système d’exploitation basé sur Androïd les avantages sont énormes. Vous pouvez facilement envoyer les contenus de votre smartphone ou de votre tablette vers le vidéoprojecteur. Encore mieux, vous pouvez installer des applications directement sur l’appareil pour profiter des services tels que Netflix, Amazon prime video etc.

Surveillez bien ces produits car en plus de toutes leurs qualités ils sont très souvent en promotion. Si vous souhaitez suivre l’actualité et lire des tests détaillés de ces modèles vous trouverez toutes les informations utiles sur le site videoprojecteurled.org.

Que peut-on espérer en 2019 ?

Face aux succès des modèles cités ci-dessus il est évident que les grandes marques ne vont pas laisser filer leur part de marchés bien longtemps. Optoma a par exemple récemment réagi avec un modèle 4K tournant sous un système Androïd, c’est le UHL55. Un modèle abordable avec une qualité d’image UHD et une connectivité très complète. On attend impatiemment les réactions de BenQ ou d’Epson mais aussi l’évolution des modèles de chez Xgimi ou Xiaomi. Pour les modèles à venir on peut imaginer voir arriver la technologie Full HD dans les mini vidéoprojecteurs et la démocratisation de la 4K dans tous les modèles de salon.