Netflix : Que regarder pour Noël ?

5 (100%) 1 vote

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et cette période est toujours une bonne occasion pour passer de bonnes soirées au chaud devant les films et séries de Netflix. Voici ce que le géant nous a réservé pour Noël !

La saga Harry Potter

harry potter

C’est arrivé par surprise au début de ce mois de novembre et cela a eu l’effet d’une petite bombe parmi les abonnés au service : les 8 films cultes de la saga Harry Potter sont arrivés sur Netflix. Quoi de mieux que de retourner à Poudlard pour les fêtes de Noël et de retrouver le jeune sorcier qui a bercé notre enfance.

Les nouvelles aventures de Sabrina

N’allez pas croire qu’il s’agit de la même recette que la série un peu kitsch des années 90. Netflix a frappé fort avec ce remake, puisqu’il a revu tous les codes de la série originale en la transformant en une œuvre beaucoup plus mature et axée sur la noirceur, avec même une petite dose d’humour noir de temps à autre. Et comme on aime aussi frissonner à l’approche de Noël, on vous conseille vivement d’aller découvrir ce que ça donne !

Vous avez déjà regardé la première saison ? Tenez-vous bien : la production a déjà prévu la sortie d’un épisode spécial Noël le 14 décembre, baptisé A Midwinter’s Tale. Et quelque chose nous dit que celui-ci aura aussi des petits airs d’Halloween…

Les chroniques de Noël

Il fallait bien qu’on vous sélectionne un contenu directement inspiré de Noël pour le mois de décembre. Cette année, Netflix et son catalogue toujours surprenant nous proposent un film de Noël orienté action, explosions et effets spéciaux. En résumé, un blockbuster avec le Père Noël. On ne parle donc pas ici d’un film de Noël à l’eau de rose, mais bien d’un véritable délire qui risque bien de vous mettre de bonne humeur jusqu’en 2019.

Avengers Infinity War ?

Avengers Infinity War

Ce serait la véritable apothéose de ces fêtes de noël : Netflix aurait prévu de sortir le dernier épisode de la saga Avengers à la date du 25 décembre. Mais c’est une information à prendre au conditionnel, car cela n’a pour l’instant été confirmé que pour les Etats-Unis et le Canada. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts et prier sous le sapin, car ce serait un très beau cadeau de retrouver tous nos super-héros préférés le jour même de Noël.

Comme vous le voyez, Netflix a encore cette année sorti le grand jeu pour nous mettre d’humeur festive en attendant les fêtes. De quoi passer un hiver sous le signe du cinéma et des séries !