Les objets connectés pour votre chat

Rate this post

Vous l’aurez remarqué, le chat est une véritable star sur la toile et nombre de geek possèdent ou ont possédé un chat dans leur vie. Ils se sont généralement complètement fait hypnotiser par le pouvoir des chats. En même temps comment ne pas succomber à leurs charme et leurs bêtises qui nous font tant rire et sourire dans la vie comme sur le web.

Mais être propriétaire d’un chat ne s’arrête pas à réaliser des courts métrages, à leur faire des câlins et à profiter de leurs ronronnements si réconfortant comme nous le rappelle cet article. C’est une entière responsabilité au quotidien. Cet engagement que vous prenez vous consommes beaucoup d’énergie et d’argent pour suivre sa santé, son alimentation et son comportement. Toutes ces tâches qui, à la longue, peuvent vous fatiguer et vous faire commettre des erreurs.

De nos jours, vous avez sur vous un outil qui ne vous quitte quasiment jamais, votre smartphone, pourquoi ne pas s’en servir pour réaliser simplement et rapidement le suivi votre animal de compagnie préféré.

Retrouvez quelques produits des plus innovant qui vont vous permettre de gagner du temps et créer un véritable suivi automatisé pour votre chat. L’ensemble supervisable d’un simple clic sur votre écran rectangulaire.

Connecter le distributeur de croquette pour votre chat

Il existe aujourd’hui des modèles de distributeur de croquette remarquables qui sont équipé de caméra HD et d’application. Vous pouvez ainsi connecter votre distributeur de croquette et suivre en temps réel l’alimentation de votre chat. Idéal si celui-ci est malade pour vous assurer qu’il mange bien mais également si vous avez un chat obèse afin de suivre l’heure de ces repas et pouvoir ensuite lui proposer un programme diététique sur mesure. La caméra peut aussi avoir un véritable intérêt si vous avez plusieurs chats, ainsi vous pourrez déterminer si tout le monde mange à sa guise ou pas et identifier rapidement le vilain petit canard.

Les modèles qui proposent l’option de la caméra connectée sont plutôt rares et haut de gamme. Ils proposent des qualités optimisées pour le nettoyage, le volume de croquette à disposition de l’animal et même des fonctions gadgets qui vous permettent d’enregistrer votre voix.

La chatière connectée pour suivre ses allers/retours

Pour offrir une liberté totale à votre chat, vous pouvez opter pour une chatière connectée.

Le principe est simple, la chatière permet à votre animal d’entrer et sortir lorsqu’il le souhaite, vous alimentez ainsi son autonomie au maximum. Vous augmentez aussi la sécurité par rapport à une chatière classique puisque vous pourrez filtrer les chats qui peuvent utiliser la chatière, grâce à la puce ou au collier du chat.

Les produits automatiques vous permettent la programmation d’horaire d’ouverture de la chatière, sur un modèle connecté, les horaires et les autorisations sont pilotables avec votre téléphone et vous pourrez savoir en un clic si votre chat est de sortie ou confortablement installé au chaud chez vous.

La litière à nettoyage automatique pour gagner du temps libre avec votre chat

Vous pouvez gagner un temps considérable en vous équipant d’une litière autonettoyante automatisée,

Non seulement ce type de produit vous décharge du nettoyage quotidien de la maison de toilette en ramassant à votre place les déjections du chat, mais c’est aussi une source de confort non négligeable pour votre chat puisque sa litière sera toujours propre.

Cet outil devient vite indispensable et vous fait économiser du temps et de l’énergie. Plus besoin de vous baisser chaque soir pour ramasser pendant cinq minutes les excréments de votre chat, il vous suffira d’un contrôle du coin de l’œil et un petit complément de litière s’il en faut un.

Si vous aussi vous souhaitez éviter la corvée de nettoyage, retrouver des informations complémentaires sur ce site. Avec une litière autonettoyante, votre animal sera comblé et vous aurez plus de temps pour réaliser de nouvelles activités avec lui, c’est quand même plus agréable que de s’user à nettoyer son bac non ?

Pour terminer, profitons des talents d’acteurs de nos compagnons poilus et constatons ensemble leur pouvoir hypnotique

Et vous qu’elles sont vos astuces geek pour optimiser la vie de votre chat ?