Les applications immobilières envahissent le marché

Rate this post

Trouver une maison ou un appartement peut être très facile si on connaît certaines astuces. Que ce soit au niveau des grandes agglomérations ou des villes plus petites, vous aurez la possibilité de dénicher le bien qui vous convient mais cela risque de prendre quand même un peu de temps. Alors comment en gagner ? Tout simplement, en adoptant les applis immobilières disponibles sur android ou sur iphone. Les applications immobilières sont de plus en plus nombreuse sur les playstores et permettent d’accéder facilement aux différentes offres disponibles sur les meilleurs sites d’annonces immobilières mais également à plein d’outils qui vont vous faciliter la recherche d’un bien.

Investir dans l’immobilier grâce aux nouvelles technologies

Grâce aux applications immobilières, vous n’aurez plus à vous déplacer pour aller voir le bien ou son propriétaire. Que ce soit un locataire ou un propriétaire, les applis constituent un véritable moyen pour se simplifier la vie. Elles sont nombreuses certes, mais il y en a qui sont plus efficaces que d’autres. Elles permettent au propriétaire de détecter plus facilement des profils de locataires qui correspondent le plus à leurs attentes comme Pinpo une appli qui leur simplifient la vie.

La défiscalisation immobilière et les nouvelles technologies

Les applis pour investir dans un bien locatif ne sont pas en restent. L’investissement immobilier attirant par ces avantages de plus en plus de particuliers désirant trouver un moyen pour protéger leur famille, accumuler un patrimoine immobilier ou encore pour anticiper leur retraite. Par ailleurs, beaucoup se tournent aujourd’hui vers cette solution, car elle permet de bénéficier des dispositifs de défiscalisation mais également de payer moins d’impôts. Ainsi, grâce à la loi Pinel qui s’applique sur les logements neufs ou qui sont en construction, vous pourrez profiter de nombreux avantages fiscaux dans l’investissement immobilier locatif. Vous avez en effet la possibilité de trouver une maison ou appartement de manière efficace et rapide grâce à internet et les nouvelles applications comme seloger, pap, leboncoin…etc… D’ailleurs, plusieurs applications immobilières sont désormais des incontournables lors d’une acquisition, ainsi Home’n’go, CompareAgences MeilleursAgents permettent de trouver rapidement les prix du marché immobilier ou une agence fiable.

L’importance de la loi Pinel dans l’investissement immobilier

Le régime Pinel a connu des changements depuis quelques temps. Il s’agit d’un nouveau dispositif adopté dans le but de revigorer la relance de l’investissement immobilier des particuliers. La loi Pinel est un dispositif défiscalisant très intéressant dans l’immobilier locatif. C’est une excellente solution si l’on veut payer moins d’impôts ou lorsqu’on souhaite constituer d’un patrimoine. Elle offre de nombreux avantages non négligeables. En effet, ce dispositif vous permettra de réduire la fiscalité d’un pourcentage considérable sur le prix d’acquisition du logement. Par ailleurs, il faut dire qu’une telle mesure permet de soutenir parallèlement le secteur de la construction. Les applis de Nexity ou bouygues immobilier vous permettront de trouver des biens immobiliers neufs éligibles au dispositif. Ce sont les promoteurs les plus réactifs au travers de leurs applis pour proposer des biens à la vente défiscalisables.

Comment bénéficier des dispositifs de défiscalisation ?

Investir dans l’immobilier locatif est une solution privilégiée. Cela vous permettra de solliciter facilement des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel ou le statut de LMNP, pour l’acquisition d’un bien immobilier tout en profitant des avantages fiscaux. Cependant, pour bénéficier des dispositifs de défiscalisation, vous devez en tant qu’investisseur, se conformer aux conditions dans la qualité de la gestion locative du bien immobilier, de son emplacement et du bien en question, des applications comme homepad (état des lieux), Magic plan (pour faire des plans immobiliers) ou geoimmo (pour voir un quartier en réalité augmenté) pourront vous y aider. En outre, le logement devra aussi répondre à certaines conditions. Vous pourrez savoir un peu plus sur ces nouveaux dispositifs qui sont avantageux pour l’investissement immobilier. Il est conseillé de s’approcher d’un expert dans ce domaine pour vous aider à connaître toutes les conditions pour bénéficier de ces dispositifs.