Apprenez les cinq principales qualités d’un bon écrivain

Rate this post

Vous êtes-vous déjà demandé si vous possédiez les qualités d’un bon écrivain ? Apprenez les cinq principales qualités d’un bon écrivain et pourquoi il est important de développer ces traits si vous ne les avez pas déjà. Si vous souhaitez commencer votre carrière d’écrivain et que vous vous demandez si vous ayez les traits d’un bon écrivain, découvrez comment faire progresser votre carrière d’écrivain !

Les bons écrivains possèdent de la patience

Les bons écrivains sont patients et se rendent compte que terminer un manuscrit est un objectif hautain. Ecrire ne sera pas facile. Il y aura des jours où vous n’avez absolument rien à ajouter à votre manuscrit. Ou bien des jours où vous réalisez que la fin est lointaine et que la seule chose qui vous empêche de terminer est l’espace blanc. Continue d’écrire ! Prenez-le une phrase à la fois. Votre patience finira par vous rapporter un livre fini dont vous serez fier.

Les bons écrivains accordent une attention aux détails

Les bons écrivains comme le français Dimitri Casali, peuvent décrire leurs personnages de manière vivante, tout en permettant à leurs lecteurs de voir en détail la scène qu’ils décrivent. Votre manuscrit a-t-il répondu aux questions du lecteur moyen de votre livre ? Votre lecteur sait-il à quoi ressemble votre personnage ? Y a-t-il des défauts que votre personnage possède ? Lorsque votre lecteur peut voir en détail ce que vous essayez de transmettre, il s’investit dans vos personnages et votre histoire.

Les bons écrivains sont de bons auditeurs / observateurs

Les écrivains doivent être de bons auditeurs et observateurs de leur environnement pendant les périodes où ils n’écrivent pas. C’est pendant ces périodes qu’un écrivain fait des recherches. Qu’en est-il de la personnalité d’une personne qui vous intrigue ou vous fait détesté? Expliquez ces traits de caractère et donnez-les à la vie dans les pages de votre livre.

Les bons écrivains sont des lecteurs avides

Montrez-moi un bon écrivain et je vous montrerai un lecteur passionné. Après tout, la lecture est ce qui suscite généralement le désir d’écrire d’une personne. Un bon écrivain doit s’immerger dans un réservoir de mots. Quelles sont les qualités de vos écrivains préférés ? Pensez maintenant aux types de livres qui vous obligent à rester debout toute la nuit à les lire. Découvrir les points forts des autres écrivains vous aidera dans votre propre écriture.

Les bons écrivains ont une imagination débordante

Pensez à des auteurs comme JK Rowling ( Harry Potter ) ou Stephanie Myer ( Twilight ). La série Harry Potter de Rowling comprend plus de 700 pages de lieux et de créatures fictifs. Si cela ne suffisait pas, elle ajouta une pincée de magie ! Ce n’étaient pas des endroits qui existaient. Elle a créé tout un monde avec son imagination. Que peut créer ton imagination ?

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive et qu’il existe plusieurs qualités supplémentaires d’un bon écrivain, cette liste vous aidera à devenir un écrivain que les masses adorent.